Camps solidaires

Depuis 2010, plusieurs camps solidaires ont eu lieu en Espagne, à Fabero, dans le jardin de la communauté. L’objectif de ces camps est essentiellement d’offrir des vacances à des enfants qui n’ont, en réalité, pas la chance de partir.

Au programme :

Tout d’abord, dormir sous tentes ! Puis, en fonction des camps, les activités ont variées. Mais en général, il y avait des grands jeux : notamment les olympiades, jeu de piste et chasse au trésor… ensuite, des activités manuelles… Puis le concours cuisine ainsi que des visites, des randonnées et enfin les veillées !

En d’autres termes, un programme bien rempli qui permet donc de vivre une riche expérience et de rendre des enfants heureux !

Ils l’ont fait : quelques témoignages

  • Par exemple, 13 jeunes du groupe Sámara ont tenté l’expérience deux années consécutives. Ces élèves d’établissements marianistes désiraient vivre une expérience de groupe tout en approfondissant leur foi. Pour ces raisons, ils ont donc traversé l’Espagne, depuis Valence pour venir à Fabero. Pendant leur séjour, ils ont ainsi organisé et encadré un camp solidaire sur le thème d’Aladin, pour une vingtaine d’enfants issus, pour la majorité, de familles défavorisées.
  • Le projet a également été vécu à plusieurs reprises par différents groupes d’amis. La majorité d’entre eux avaient eu une expérience de scoutisme. Ils ont ainsi quitté la Gironde et la région parisienne pour organiser et animer plusieurs camps (divers thèmes : livre de la jungle, Asterix Obélix, jeux olympiques…)

En bref, deux semaines de joie ! C’est ce que je retiendrai de ce séjour en Espagne.
Joie de s’occuper d’enfants, joie de découvrir la richesse de chacun, joie de la rencontre tant des enfants que des sœurs, joie des moments partagés, joie de voir ces enfants heureux !
Une expérience inoubliable ! D’ailleurs, à quand le prochain voyage ?


J’étais là pour donner un coup de main, mais finalement, à la place, j’ai reçu. J’ai reçu des sourires, des joies ainsi que des amitiés… et bien d’autres choses, sans parler du paysage magnifique qu’offre l’Espagne. En résumé, m
erci beaucoup !

 

Proposition

Vous aussi vous aimeriez peut-être offrir quelques jours, une semaine ou deux semaines de vos vacances ?

Scouts ou guides mais également les groupes d’aumônerie ou tout simplement entre amis

N’hésitez pas, osez l’aventure, nous vous attendons !

 

Conditions pour participer au projet :
– au moins une personne majeure dans votre groupe
– quelques connaissances en espagnol
– le sens du travail d’équipe
– enthousiasme

Contact

Pour tout renseignement : Soeur Marie-Paul Arenzana

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.