Prier la Miséricorde Divine

L’Église doit rendre témoignage à la Miséricorde de Dieu

Il faut que l’Eglise de notre temps… prenne conscience …de la nécessité de rendre témoigne à la miséricorde de Dieu dans toute sa mission, conformément à la tradition de l’ancienne et de la nouvelle alliance.

Saint Jean-Paul II

Benoît XVI en donne une définition synthétique :

La miséricorde est en réalité le noyau central du message évangélique, c’est le nom même de Dieu. Le visage par lequel Il s’est révélé dans l’ancienne Alliance et pleinement en Jésus-Christ, incarnation de l’Amour créateur et rédempteur. Cet amour de miséricorde illumine également le visage de l’Église et se manifeste aussi bien à travers les sacrements, en particulier celui de la réconciliation, qu’à travers les œuvres de charité, communautaires et individuelles »

Jean-Paul II proposait différentes significations au nom de Miséricorde : bonté, bienveillance, fidélité, amour qui se donne comme une nécessité, charité, pardon, douceur, compassion, salut, sainteté et recréation

Dives in Misericordia

Chapelet de la Miséricorde

Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté. (Petit Journal) Le vendredi 13 novembre 1936, Jésus inspire à sœur Faustine le texte du chapelet de la Miséricorde. (Petit Journal) Elle fait appel au plus fort des arguments : Dieu ne peut rejeter nos demandes si nous les Lui…

Neuvaine de la Miséricorde

Chaque Vendredi Saint, nous sommes invités à prier la neuvaine de la Miséricorde, en écoutant le désir de Notre Seigneur inspiré Sainte Faustine. « Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu’elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin…

Fête de la Miséricorde

Page en cours d’actualisation, merci pour votre compréhension.   Dimanche de la Miséricorde « Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Le premier dimanche après Pâques,ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde » Jésus à Sainte Faustine “La Fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde…