Qui sommes-nous ?

Deux fondatrices

Les deux fondatrices des Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde Comme deux ruisseaux qui se nourrissent d’une même source venant du Cœur de Dieu : les sœurs de Marie Joseph et les sœurs de la Miséricorde ont traversé les vallées du XIXème siècle. En 1971 elles se sont unies en une seule eau…

Notre spiritualité

Les sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde sont au service de la Miséricorde de Dieu. Ce charisme se vit auprès des personnes souffrant d’une grande pauvreté morale. Ainsi, les mystères de Compassion, d’Incarnation, de Justice et de Rédemption vibrent pour elles de manière particulière. Notre spiritualité est centrée sur le mystère rédempteur du…

Inter-instituts

L’INTERINSTITUT Une aventure commune pour mieux vivre la mission. Cette aventure a commencé en 1997 et depuis nous faisons route  avec Les Soeurs Jeanne Delanoue (St Hilaire – Saint Florent – Saumur) et Les Soeurs de Gethsémani (Rive de Gier – Loire)… A l’écoute de nos fondateurs : “Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits qui sont…

Fraternité de la Miséricorde

Des laïcs, attirés par la spiritualité des sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde et leur vocation particulière, ont voulu vivre eux mêmes la Miséricorde et ont demandé un jour aux sœurs : “Que pouvons nous faire pour vous aider ?” Le 21 février 1982, une première rencontre a eu lieu dans la communauté du Dépôt,…