Congrès national de la Miséricorde

8e congrès national de la Miséricorde

Dimanche 20 septembre 2020 Basilique du Sacré Cœur

Ce congrès présidé par le cardinal Philippe Barbarin se tiendra à la Basilique du Sacré Cœur -Sanctuaire de l’adoration eucharistique et de la Miséricorde Divine – à Montmartre (Paris).

Le thème est ” Miséricorde et Adoration”

Le 21 octobre 2018, Mgr Albert-Marie de Monléon, o.p., évêque émérite de Meaux et coordinateur des congrès de la Miséricorde en France de janvier 2008 à avril 2019 fut à l’initiative de la belle rencontre des Visages de Miséricorde avec le Pape François, à Rome, le 13 décembre 2019.

Il avait aussi suggéré qu’après le congrès de la Miséricorde à Montligeon (30 mars 2019) le congrès suivant se tienne à la Basilique du Sacré Cœur – Sanctuaire de l’adoration et de la Miséricorde Divine, car « La source de la Miséricorde, c’est l’adoration eucharistique ». Peu après, découvrant l’existence de l’Année Jubilaire à la Basilique du Sacré-Cœur (20 octobre 2019 – 18 octobre 2020), il avait pensé bon que ce congrès de la Miséricorde s’inscrive dans cette démarche jubilaire…

Comme à chaque congrès, les Visages de Miséricorde en France (associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde Divine) seront présents, vous permettant de mieux les connaître…

Basilique du Sacré Cœur –Sanctuaire de l’adoration eucharistique et de la Miséricorde Divine

Programme

7h15-9h15: Accueil(entrée de la Basilique, en haut des marches):

La sécurité vérifie votre sac et vous recevez du gel hydroalcoolique. Vous voyez une table avec le visuel du congrès et recevez une enveloppe avec votre badge nominatif, foulard et carnet du congressiste.

Pour des raisons de sécurité, MERCI de porter votre badge et le foulard

Nous sommes dans la Basilique du Sacré-Cœur, toute la matinée.Rentrer doucement en silence.Les mesures covidsont appliquées et plusieurs événements ont été vécus à la Basilique, sans soucis.

Sur chaque banc, une place est libre à votre gauche et à votre droite.La Basilique étant un lieu d’adoration permanente, MERCI de ne pas prendre de photos, ni vidéos. Un photographe et un vidéaste en feront et vous pourrez voir photos-vidéos sur le site www.congresmisericordefrance.catholique.fr et sur les sites-web des associations, congrégations,mouvements dédiés à la Miséricorde Divine en France

8h : Laudes animées par les Sœurs Bénédictines du Sacré Coeur
8h30 : Adoration  Eucharistique
9h30 : Mot d’accueil du Recteur de la Basilique et présentation des Visages de Miséricorde en France
9h45-10h45 : Conférence « Miséricorde et adoration eucharistique » par le Cal Ph. Barbarin   
11h00 : Messe jubilaire présidée par le cardinal Philippe Barbarin. Procession avec les Bannières des associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde Divine en France Lectures et intentions de prière universelle lues par des membres d’associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde
12h20/14h : Pique-nique (café, thé offerts) – apporter son pique-nique.
14h à 14h45 : Scénographie biblique -Parcours lumière «Venez à moi ! »(env. 45mn) en 6 étapes (crypte de la basilique)
14h50 : Introduction du chemin jubilaire par une sœur bénédictine
15h : Chemin jubilaire – chapelet de la Miséricorde – temps d’adoration médité – vêpres  
16h: Chapelet de la Miséricorde animé par cinq responsables d’associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde suivi des vêpres (radio-diffusé sur Radio Notre Dame)

17h Fin

Informations – inscriptions :  misericordefr@yahoo.fr  Tel. 06 08 82 61 95

Pour nous permettre de prévoir badges, foulards, carnets des congressistes, inscriptions à la scénographie biblique, animations pour les enfants en lien avec l’équipe jubilaire du Sacré Cœur, MERCI D’ENVOYER EN JUIN, JUILLET ou AOUT 2020 le bulletin d’inscription ci-après.

Inscription 8e congrès Miséricorde Dimanche 20 septembre Basilique du Sacré Coeur.pdf

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *