3 mai : Journée Mondiale des Vocations

Depuis plus de 50 ans, le 4e dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, cette journée aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée :

« L’Église de France se met en prière pour les vocations »

L’Eglise de France en prière pour les vocations

Dès le début de sa mission, Jésus nous prévient : la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux. Que nous faut-il donc faire ? Le Seigneur nous l’a dit, il nous faut prier avec constance, persévérance, confiance, en croyant que nous serons exaucés. Non pas en comptant sur nos forces pour « trouver » des hommes et des femmes qui seront serviteurs du Christ, mais en priant le Maître de la moisson. Alors nous vous le demandons au nom du Christ, prions pour les vocations !

Neuvaine de prière sur le site Hozana


Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière. Merci de diffuser ce lien au plus vite dans vos réseaux pour que les personnes puissent s’inscrire en ligne afin que, comme nous le voulions, toute l’Eglise de France se mette en prière pour les vocations.
La neuvaine est construite à partir du livret de prière pour les vocations que nous vous présentions sur notre site et consultable ici.

Vêpres solennelles de prière pour les vocations le dimanche 3 mai 2020
Ces vêpres seront enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris puis téléchargées sur la chaîne YouTube de la Conférence des évêques de France. Ainsi chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra, le 3 mai 2020, à partir de 15h la vidéo sera en ligne.

Une Chaîne de prière le dimanche 3 mai
Nous invitons tous les chrétiens à s’inscrire sur une demi-heure de prière durant la journée du dimanche 3 mai. Chacun pourrait reprendre la prière de la neuvaine et nous prierions ainsi pour les vocations tout au long du jour.
Inscription en ligne

« Le RDV de la semaine »
Une vidéo de 3 minutes, dans la rubrique « le rendez-vous de la semaine » sera publiée par la CEF vers le jeudi 30 avril pour évoquer la journée mondiale de prière pour les vocations.

*** BONUS ***

De beaux témoignages ont été ainsi mis en ligne. La campagne se nomme #VocationVirale et se consulte soit sur le site, soit que la page Facebook du réseau vocation quelle est ma vocation.

 

https://www.viereligieuse.fr

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *