Page(s) sur Textes

Marie, Mère de Miséricorde

Dans la tradition des sœurs de la Miséricorde de Bordeaux, Marie Thérèse de Lamourous choisit comme fête patronale le 05 août, fête de N.D. des Neiges, mais  sous l’invocation de Marie Mère de Miséricorde. Pour l’œuvre qu’elle venait créer, Marie était la Mère pleine de tendresse et de miséricorde : « Divine  Marie, tous les chrétiens vous…

Une spiritualité de Miséricorde

A partir du mémoire réalisé par sœur Véronique LOEUILLET entrons dans une meilleur connaissance de la spiritualité des sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde, témoins de la Miséricorde de Dieu. Ce charisme se vit auprès des personnes souffrant d’une grande pauvreté morale. Ainsi, les mystères de Compassion, d’Incarnation, de Justice et de Rédemption…

“Un dévoilement en images de la Trinité”

Au cours des siècles, diverses représentations de la Trinité ont été peintes. Parmi elles, l’icône d’André Roublev, écrite entre 1422 et 1427, le tableau du XVIème siècle représentant la Trinité entourée d’anges et l’œuvre contemporaine de sœur Caritas Müller. Nous avons trois représentations différentes d’un même mystère, trois expériences spirituelles différentes mais basés sur les…

« Dieu vient à la rencontre de nos blessures »

Homélie du Pape François pour la Fête de la Divine Miséricorde “Dans l’Evangile de ce jour, le verbe voir revient plusieurs fois : « Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur » (Jn 20, 20). Ils dirent ensuite à Thomas : « Nous avons vu le Seigneur » (v.25). Mais l’Evangile ne décrit pas comment ils l’ont vu, il ne décrit pas le Ressuscité, il met seulement…

“Dieu est jeune”

« Dieu est jeune » (Robert Laffont, 2018), retrouvez quelques extraits du livre-entretien du pape François. Le Pape François dédie l’année 2018 à la jeunesse. Pour la première fois dans un livre qu’il signe lui-même, le Pape François s’adresse aux jeunes du monde entier, qu’ils soient catholiques ou non : un projet qui lui tient à cœur…