Viens poser tes doigts

Extrait du CD de chants et textes médidatifs des Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde, Mère Saint Augustin (1799-1859), Témoin de Miséricorde.

Paroles du chant “Viens poser tes doigts”, Smjm

Viens poser tes doigts sur mes mains blessées, viens puiser la source de mon coeur percé.

Le Seigneur est ton Dieu Miséricordieux, gloire à Dieu Sauveur, Gloire à Dieu !

Passe les portes des prisons, comme on ouvre l’Evangile. Pécheurs abattus, étrangers dévêtus, drogués, malades en périls. D’un voile clair, couleur du ciel bleu, tu essuieras les larmes de l’homme Dieu.

Passe les portes des prisons, comme Jésus près du puit. Femmes abandonnées, humiliées et souillées, coeur livré aux mille maris. D’un voile clair, lumière du ciel, tu porteras l’eau vive aux âmes nouvelles.

Passe les portes des prisons, comme on touche un crucifix : corps en souffrance, mutilié et tatoué, dans la nuit s’élance un grand cri. D’un voile clair, couleur du ciel bleu, tu panseras les plaies de notre Dieu.

Passe les portes des prisons, comme Marie à Cana : plus de vins, de rire, la danse sans musique cherche le rythme de son pas. D’un voile clair, lumière du ciel, tu danseras ton Dieu qui fait merveille !

Passe les portes des prisons, comme un Père les bras tendus : gravés dans le mur, les mots de l’angoisse hurlent la mort du Fils perdu. D’un voile clair, couleur du ciel bleu, tu vêtiras ton frère aux noces de Dieu !

Passe les portes des prisons, comme on traverse un désert, psaumes et jurons, chepelets, barbelés, dans la fumée monte la prière. D’un voile clair, couleur du ciel bleu, t’élèvera la foi du bien heureux !

Passe les portes des prisons comme on gravit la montagne des pleurs sans mesure, assoifés de justice, l’indigence se donne en partage. D’un voile clair, lumière du ciel, t’exulteras de joie : bonne nouvelle !

Passe les portes des prisons comme se roule la pierre des parloirs de l’espor, courrier qui souffle vie, l’ombre est traversée de lumière. D’un voile clair, couleur du ciel bleu, tu chanteras : Alléluia pour Dieu !

Le contenu du CD

CD réalisé à l’occasion du 150º anniversaire de la naissance au Ciel de notre fondatrice, Mère Saint-Augustin. En contemplant l’exemple de nos Saints Patrons, et le témoignage de nos fondatrices, nous vous proposons un cheminement passant par l’Amour Créateur à la spiritualité de notre famille religieuse, principalement centrée sur l’Amour Miséricordieux de Dieu.

Pour vous procurez le CD et/ou les partitions, merci de nous contacter.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.