Tropaire avec les paroles de Mère Saint Augustin

Extrait du CD de chants et textes médidatifs des Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde, Mère Saint Augustin (1799-1859), Témoin de Miséricorde.

Paroles du chant “Tropaire avec les paroles de Mère Saint Augustin”, Smjm

Sous l’écorce, parfois rude, des âmes, réside un tabernacle, parfois bien souillé, mais auquel la grâce de Dieu pour rendre sa beauté première.

Soyez dans la joie, alléluia, alléluia, l’amour de Dieu fait toute chose nouvelle, alléluia, allélulia !

Amour Divin

L’amour de Dieu rend tout facile, aimez donc de plus en plus ce tendre Père.

Loin des agitations du monde et de ses futilités le temps est mieux emplyé, la vie plus douce, la conversion avec Dieu plus délicieuse.

Demandez sans cesse à Dieu l’amour et la générosité, les deux leviers qui vous aideront à soulever le monde d’obstacles qu’échelonne l’esprit du mal.

De l’amour divin découleront pour vous, comme d’une source vive, la générosité et le zèle des âmes, vertus prépondérantes dans notre institut.

Mission

Soyez un Evangile vivant devant les âmes.

Aimez vos prisons comme lieu des grâces qui vous mériteront le ciel.

Que l’ardente charité du Christ vous anime, et soit le signe auquel on reconnaîtra que vous êtes les fidèles servantes de celui est tout Amour.

Unité – Charité

Qu’il n’y ait entre vous mes chères filles qu’un coeur et qu’une âme.

Animées du même désir de donner Dieu aux âmes, songez toujours mes filles, à l’insigne honneur qu’il vous fait de compter sur votre faible coopération dans la mission.

Entretenez entre vous une chartié parfaite, restez dans une invincible confiance en Celui qui nous aime d’un amour infini.

Communion des Saints

Ayez pour Marie une dévotion bien solide et bien tendre, Jésus Christ nous l’a donné pour Mère.

Demandez à Saint Joseph, Glorieux Patriarche, de vous initier aux secrets de la vie intérieure et cachée en Dieu.

Recourez à Saint Joseph dans tous vos besoins, apprenez de lui la douceur de vivre en compagnie de Jésus et Marie.

Prière

Animées de l’Esprit d’oraison, la foi nous permet de croire que par notre humble coopération un grand nombre se convertira.

Se sacrifier constamment malgré tous les obstacles pour ramener à Dieu le plus grand nombre d’âmes possible.

Loin des agitations du monde et de ses futilités le temps est mieux employé, la vie plus douce, la conversation avec Dieu plus délicieuse.

 

Le contenu du CD

CD réalisé à l’occasion du 150º anniversaire de la naissance au Ciel de notre fondatrice, Mère Saint-Augustin. En contemplant l’exemple de nos Saints Patrons, et le témoignage de nos fondatrices, nous vous proposons un cheminement passant par l’Amour Créateur à la spiritualité de notre famille religieuse, principalement centrée sur l’Amour Miséricordieux de Dieu.

Pour vous procurez le CD et/ou les partitions, merci de nous contacter.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.