Fêtons Saint Joseph

En ce premier jour du mois de mai, l’Eglise a placé cette journée de la Fête du travail, sous le patronage de Saint-Joseph ( Pie XII-1955)

Dans son travail, Joseph avait Jésus à ses cotés. Non seulement Dieu sanctifie le travail, mais Il nous demande de le mettre, concrètement, dans chacun de nos travaux.

Il s’agit en définitive de la sanctification de la vie quotidienne, à laquelle chacun doit s’efforcer en fonction de son état et qui peut être proposée selon un modèle accessible à tous : « Saint Joseph est le modèle des humbles, que le christianisme élève vers de grands destins; il est la preuve que, pour être de bons et authentiques disciples du Christ, il n’y a pas besoin de «grandes choses»: il faut seulement des vertus communes, humaines, simples, mais vraies et authentiques (PAUL VI, Allocution du 19 mars 1969)»

Saint-Joseph est le patron des travailleurs et il intercède de manière puissante pour tous ceux qui cherchent un travail et qui le prient.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.