Rencontre des Conseils Inter-Instituts

Du 23 au 25 novembre le Conseil  Conseil Inter-Instituts s’est réuni  à St Hilaire-Saint Florent (Saumur), sous le thème:

ENSEMBLE, INVENTONS L’AVENIR

Nous avons partagé les nouvelles de nos instituts et notre réflexion s’est centrée  autour de la lettre du Pape François aux consacrés …“J’attends de plus que grandisse la communion entre les membres des divers instituts…”

 

“Comme consacres, vous vivez en premier lieu la prophétie de la joie. Celle-ci est à la première place…C’est une prophétie. Le monde aujourd’hui en a besoin: cette joie qui naît de la rencontre avec le Christ dans une vie personnelle et communautaire, dans l’écoute quotidienne de la Parole, dans la rencontre avec les frères et sœurs, dans une joyeuse vie fraternelle en communauté…Prophètes d’une joie qui naît du fait de se sentir aimé et, parce que aimés, pardonnés.

Je vous encourage aussi à être des prophètes de l’espérance, les yeux tournés vers l’avenir, là ou l’Esprit pousse, pour continuer à faire avec vous de grandes choses…”

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.