FÊTE DE LA VIE CONSACRÉE

FÊTE DE LA PRÉSENTATION DE JÉSUS AU TEMPLE

“En la fête d’aujourd’hui, nous contemplons le Seigneur Jésus que Marie et Joseph présentent au temple «pour l’offrir au Seigneur» (Lc 2, 22)”

“Dans cette scène évangélique se révèle le mystère du Fils de la Vierge, le consacré du Père, venu au monde pour accomplir fidèlement sa volonté (He 10, 5-7). Syméon l’indique comme «lumière pour éclairer les nations païennes» (Lc 2, 32) et annonce à travers des paroles prophétiques son offrande suprême à Dieu et sa victoire finale (cf. Lc 2,32-35).”

“C’est la rencontre des deux Testaments, l’Ancien et le Nouveau. Jésus entre dans l’antique temple, Lui qui est le nouveau Temple de Dieu: il vient visiter son peuple, en portant à son accomplissement l’obéissance à la Loi et en inaugurant les temps ultimes du salut”

Benoît XVI

“Voyez le cierge qui brûle entre les mains du vieillard Syméon, allumez vos cierges en lui empruntant sa lumière. Non seulement vous porterez une lumière entre vos mains, mais vous serez vous-mêmes lumière. Lumière dans vos cœurs, lumière dans vos vies, lumière pour vous, lumière pour vos frères.”
Guerric, abbé d’Igny au XIIe siècle

 

En ce jour, notre communauté des sœurs du Dorat a participé  au “Carrefour confirmation” organisé par la Pastorale des Jeunes, de 10H à 17H,

en la collégiale du Dorat.

Elles ont donné leur témoignage, celui d’une vie consacrée encrée dans la confiance en Jésus et  présence de miséricorde auprès nos frères.

,

Réjouissons-nous avec toute l’Église de ce que l’Enfant vient à notre rencontre dans le Temple de nos vies !

“La vie religieuse est une aube toujours nouvelle pour l’Eglise ; elle commence chaque jour dans la rencontre entre la nouveauté du Verbe fait chair et l’humanité en attente d’espérance”.

“Depuis toujours, les chemins divers  de la consécration religieuse sont les fruits d’une rencontre et d’un appel.”

“ô Mère, toi qui as fait la volonté du Père, empressée dans l’obéissance, courageuse dans la pauvreté, accueillante dans la féconde virginité, obtiens de ton Fils qu ceux qui ont reçu le don de le suivre dans la vie consacrée sachent lui rendre témoignage par une existence transfigurée, en avançant joyeusement avec tous leurs autres frères et sœurs vers la patrie céleste et la lumière sans crépuscule.”
(prière de saint Jean-Paul II)

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.