Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Vie-de-Charlotte-Dupin-83

Vie de Charlotte Dupin

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 22 octobre 2013
  • réagir

Sœur Antoinette, religieuse des sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde, suite à de longues recherches, réussie à tracer la vie de Charlotte Dupin.


..."L’abbé Linsolas, fait remonter l’œuvre des prisons à l’époque même de la Terreur. « Nous croyons entrer dans les vues de nos lecteurs et des âmes « pieuses » écrit-il, en consignant dans cet ouvrage un établissement des plus « consolants pour beaucoup de malheureux et qui fait ressortir la grande charité lyonnaise ».

Il prit naissance sur la fin de 1795. (Il) est dû à une «  fille d’une naissance commune, dont le zèle et l’amour du bien ne connaissent point de borne  ». Au moment où nous écrivons, cet établissement « est d’une grande importance et mérite de fixer l’attention de ceux qui ne le connaissent pas ».

«  Charlotte Dupin, fondatrice de cet établissement (…) après avoir été elle-même persécutée, arrêtée, pendant la grande Terreur, * pour les services qu’elle avait rendus aux prêtres et aux détenus à Pierre-Scize, ** fut rendue à la liberté. » ...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko