Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Troisieme-Congres-Mondial-de-la-91
      Troisième Congrès Mondial de la Miséricorde

Troisième Congrès Mondial de la Miséricorde

À Bogota (Colombie) du 15 au 19 août 2014

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 22 août 2014
  • réagir

Manifeste-toi au monde, Seigneur, à travers ton Eglise, Sacrement de ta Miséricorde !

Le prochain Congrès Mondial de la Miséricorde aura lieu en 2017 aux Philippines.


Un émissaire spécial a représenté le Pape François au troisième Congrès apostolique mondial de la Miséricorde, du 15 au 19 août à Bogota en Colombie. Il s’agit du cardinal Erràzuriz Ossa, archevêque émérite de Santiago du Chili.

Ces congrès à l’échelle mondiale font partie de l’héritage de Jean-Paul II qui insistait sur les richesses de la Miséricorde Divine, cœur de la vie chrétienne.

Sa dévotion au message de Sœur Faustine s’est répandue dans le monde au fil des années. Le premier congrès mondial s’est déroulé à Rome, le 2 avril 2008, troisième anniversaire de la mort de Jean Paul II, et fut encouragé par Benoît XVI. En 2011, des participants de 70 pays, des îles Fidji à l’Amérique du Sud, ont participé au deuxième congrès mondial en Pologne. La décision de continuer les congrès a été prise à Cracovie, avec toutes les délégations présentes, afin de promouvoir le message de la Miséricorde dans le monde.

Les évêques de Colombie avaient exprimé leur désir d’animer le troisième congrès mondial, persuadés que ces rencontres peuvent créer des communautés missionnaires, ferments d’évangélisation dans les paroisses.

En 2013, en Thaïlande, le congrès continental asiatique a été marqué par la présence de représentants bouddhistes. Ceux-ci se sont dits profondément touchés par le message de la Divine Miséricorde qui selon eux deviendra le paradigme du monde.

L’épiscopat français a été représenté par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et par Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars,

Quelques images....

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko