Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Religieuse-pourquoi-cette-vie-en-vaut-la-peine
      Religieuse, pourquoi ? : cette vie en vaut la peine !

Religieuse, pourquoi ? : cette vie en vaut la peine !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 mars 2017
  • réagir

Soeur Nathalie Becquart En témoin de sa vocation : celle d’une étudiante d’HEC qui, un beau jour, a embrassé la vie religieuse apostolique. Ces pages nous plongent dans l’expérience et les défis de la vie religieuse aujourd’hui.

Elles scandent une conviction forte : la vocation à l’amour est pour tous mais chacun est appelé à la traduire dans des choix concrets. Toute vie est vocation et vaut la peine d’être vécue … quand elle se donne dans la confiance.


Soeur Nathalie Becquart est une des voix féminines du catholicisme en France. Elle est à la tête d’un service national stratégique de la Conférence des évêques de France : celui des jeunes et des vocations. Mais comme beaucoup de ceux dont la vie intérieure a été formée par la contemplation, elle n’aime pas parler d’elle. Elle s’est pourtant confiée dans ce livre à Marie-Lucile Kubacki.

Forte de son expérience personnelle en tant que religieuse xavière, l’auteure se penche sur la situation des soeurs apostoliques dans la société occidentale. Elle montre les difficultés des congrégations religieuses traditionnelles (crise des vocations, sécularisation, etc.) et met en lumière les défis qui attendent ces communautés afin de s’adapter aux attentes contemporaines. ©Electre 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko