Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Prions-pour-nos-freres-chretiens
      Prions pour nos frères chrétiens

Prions pour nos frères chrétiens

le Pape, messager de paix en Égypte

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 avril 2017
  • réagir

« Cher peuple d’Égypte (…) je souhaite que cette visite soit comme “une étreinte de réconfort et encouragement” pour tous les chrétiens du Moyen-Orient, et un message “d’amitié et d’estime” pour tous les habitants de l’Égypte et de la région." Pape François

https://www.facebook.com/OeuvredOrient
https://www.facebook.com/AEDenFrance


« Notre monde, déchiré par la violence aveugle — qui a aussi frappé le cœur de votre chère terre — a besoin de paix, d’amour et de miséricorde », souligne le Pape dans son message, « il a besoin d’artisans de paix et de personnes libres et libératrices, de personnes courageuses qui sachent tirer les leçons du passé pour construire l’avenir sans s’enfermer dans les préjugés, de constructeurs de ponts de paix, de dialogue, de fraternité, de justice et d’humanité ». Heureux de « venir en ami, en messager de paix et en pèlerin dans le pays qui, il y a plus de deux mille ans, a donné refuge et hospitalité à la Sainte Famille » Pape François

Mgr Antoine Chbeir, évêque maronite de Lattaquié, remercie du fond du cœur les bienfaiteurs de l’AED.

L’AED lance « Soyez la Miséricorde de Dieu », une campagne internationale de collecte de fonds pour la réalisation de nombreuses œuvres de miséricorde dans le monde. Une initiative que le Pape a voulu soutenir, en invitant chacun, dans un message vidéo, « à accomplir avec l’AED, partout dans le monde, des œuvres de miséricorde qui répondent aux nombreux besoins d’aujourd’hui « .

"Unissons-nous à Jésus dans l’Eucharistie et unissons-nous a tant de frères et sœurs qui souffrent le martyr de la persécution, de la calomnie et du meurtre pour être fidèles à l’unique pain qui rassasie, c’est-à-dire Jésus".

Pape François

"Ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux"

Invités par l’AED du 29 janvier au 4 février 2016, ils se sont rassemblé des milliers de Français autour d’eux. Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep en Syrie, Mgr Coutts, archevêque de Karachi au Pakistan, Père Aurélio, missionnaire trinitaire au Soudan et Soeur Lika, religieuse dominicaine réfugiée d’Irak ont témoigné avec force dans cinq villes de France lors de la 8ème édition de la Nuit des Témoins.

Ces veillées de prière et de témoignages rendent hommage à ceux qui ont été tués parce qu’ils étaient des disciples du Christ.

Du 29 janvier au 4 février, près de 6.000 personnes ont rejoint les églises et cathédrales bondées de Paris, Nancy, Orléans, Rennes et Toulon pour participer à la 8ème Nuit des Témoins organisée par l’AED et rendre ainsi hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde. Des milliers d’autres ont suivi ces veillées retransmises en direct

Elles permettent aussi de porter dans la prière ceux qui souffrent toujours et d’écouter leur témoignage.

« Gardez courage. L’espérance nous permettra de survivre. La paix viendra. Et quand elle viendra, la Syrie sera un beau pays » exhorte en avril l’infatigable monseigneur Jeanbart, 72 ans. Né à Alep dans une fratrie de 12 enfants qui compte un prêtre et une religieuse, il est archevêque de sa ville natale depuis 20 ans. A la tête de l’un des plus vieux diocèses de l’Eglise Universelle – qui existait déjà en 325 – et fort de cet héritage, rien ne semble arrêter ce véritable entrepreneur de Dieu.

************************

Une famille de chrétiens de Syrie est accueillie au Vatican par la communauté de la paroisse Sainte-Anne, annonce l’aumônerie pontificale, dirigée par Mgr Konrad Krajewski.

Il s’agit d’une réponse concrète à l’appel du pape François qui a invité, le 6 septembre, chaque paroisse et communauté religieuse ou sanctuaire d’Europe à accueillir une famille de réfugiés.

Une famille de chrétiens de rite grec-melkite du Patriarcat d’Antioche a été prise en charge par les paroissiens de Sainte-Anne : les parents avec leurs deux enfants venus de Damas, le 6 septembre, sont installés dans un appartement non loin de la place Saint-Pierre. (Rome, 18 septembre 2015 (ZENIT.org)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko