Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Notre-Dame-de-Pellevoisin
      Notre Dame de Pellevoisin

Notre Dame de Pellevoisin

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er janvier 2015
  • réagir

"Sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde de Pellevoisin" Un message pour aujourd’hui


La Vierge marie révèle à Estelle :

« Je suis toute miséricordieuse ».

Estelle est une pécheresse, comme chacun d’entre nous, et Estelle n’avait pas encore bien conscience de la blessure, de l’offense qu’elle faisait à Dieu. A la deuxième apparition, elle en prend soudainement conscience. Elle est alors désolée et risquerait de manquer d’espérance, de croire que sa faute est tellement grave qu’elle ne pourra pas être pardonnée.
C’est à ce moment-là que la Vierge Marie lui dit : « Je suis toute miséricordieuse », et lui explique par là que Dieu veut pardonner jusqu’au bout notre péché, et qu’il n’a donc pas peur de notre misère de l’homme, de la faute d’Estelle. Il veut au contraire se servir de cette faute , de cette misère, pour permettre à Estelle de reprendre confiance. C’est un des grands secrets de ce lieu : la Vierge Marie révèle à tous ceux qui passent ici jusqu’où va la miséricorde de Dieu.

« Courage, Confiance, Calme » : les trois « C »

Marie vient visiter Estelle pour lui apprendre à vivre dans la perfection, la foi, l’espérance et la charité. Comme éducatrice, elle éduque Estelle à l’amour.
C’est cela, être à l’école de Marie. Au cours des quinze apparitions, les remarques de la Vierge Marie envers Estelle sont nombreuses, mais Estelle les accueille comme des conseils qui vont l’aider à être plus dans la confiance à l’égard de Dieu et de sa conduite pleine de miséricorde.

Marie éduque Estelle pour qu’elle ne mette pas de limite à sa confiance. Estelle sait bien sa fragilité, et elle a peur parce qu’elle connaît ses limites. Marie la réconforte : « Courage et Confiance », « Ne crains pas, je t’aiderai ».

C’est la grande pédagogie de Marie à Pellevoisin : elle nous apprend à ne pas lui lâcher la main, et à lui faire confiance en toute circonstance. Elle nous apprend à rester dans l’amour. C’est la grande pédagogie du Ciel.

http://www.pellevoisin.net

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko