Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Misericordieux-comme-le-Pere
      Misericordieux comme le Père

Misericordieux comme le Père

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 avril 2016
  • réagir

"Vraiment Super journée, pleine de prières, de joie, de communion, de partage, avec de nouvelles rencontres, une journée emplie de l’Esprit de Dieu" Témoignages

Une belle journée jubilaire dans l’Année de la Miséricorde en communion avec l’Église universelle !


MISÉRICORDIEUX COMME LE PÈRE

Homélie, extrait

"Chers frères et sœurs dans le Christ,

Cet évangile de Saint Jean est une merveilleuse porte d’entrée dans la miséricorde divine. Il met sous nos yeux le Christ mort et ressuscité. Celui-ci se fait reconnaître de ses disciples, non pas par le visage qui ferait dire c’est bien lui, mais par ses mains et son côté : « Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté ».

Le Ressuscité n’est ni un pur esprit, ni un fantôme. Il est le crucifié. Il est celui qui porte les marques de sa passion, de sa vie livrée et donnée. Oui, Jésus est allé jusqu’au bout de l’amour : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime » (Jn 15, 13).

Sa mort sur la croix est le signe de sa miséricorde. C’est ce que découvrent, émerveillés, les apôtres de Jésus, eux qui avaient butté justement sur ces traces les plus choquantes de la passion. Ils comprennent qu’à travers cette mort qui a été scandale pour eux, c’est Jésus qui a donné sa vie pour le salut des hommes, pour que les hommes aient la vie, soient pardonnés et recréés de l’intérieur. La miséricorde de Jésus révèle la miséricorde du Père.

A travers le côté du Christ qui a été percé d’un coup de lance, c’est le cœur même de Dieu qui est transpercé. Dans son amour pour chacun d’entre nous, Dieu s’est fait vulnérable.

N’hésitons pas comme Thomas à nous approcher des plaies du Seigneur et à nous laisser toucher par sa miséricorde. Rappelons-nous que celle-ci nous est donnée dans la prière, dans la lecture de l’Évangile, dans l’eucharistie et le sacrement de pénitence et de réconciliation"...

lire la suite

*************

Programme de cette journée :

  • 8h15 : Prière de lancement dans l’Église du Pian Médoc. Début de la marche.
  • 11h30 : Pause à la Ferme Suzanne (Château Giscours). Prière et enseignement. Pique-nique.
  • 15h : Prière (heure de la Miséricorde) Passage de la Porte Jubilaire (Chapelle de la Miséricorde) Ermitage Lamourous puis
  • 16h : Célébration Eucharistique,Solennité du Dimanche de la Miséricorde Divine, présidée par le cardinal Jean Pierre RICARD

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko