Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/Merci-Mgr-Kalist
      Merci, Mgr. Kalist

Merci, Mgr. Kalist

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 décembre 2016
  • réagir

Avec tous les diocésains, nous assurons Mgr Kalist de notre prière et lui adressons tout nos vœux pour sa nouvelle mission auprès de nos voisins auvergnats.

Au cours de la célébration de clôture de l’année de la Miséricorde, le dimanche 20 novembre après-midi à la cathédrale, le diocèse a exprimé sa reconnaissance à Mgr Kalist et son au-revoir.

La célébration d’accueil du nouvel archevêque de Clermont-Ferrand dans sa cathédrale a eu lieu le 27 novembre .


"Sept ans, c’est le temps que Mgr Kalist aura passé à la tête du diocèse de Limoges, lieu de sa toute première nomination en tant qu’Évêque. Sa nomination à Clermont, il l’avoue, l’a beaucoup surpris, il espérait rester encore un peu ici.

"Mais c’est le sens de l’Évangile. Où nous sommes appelé, nous devons aller." Et de reprendre, "un évêque n’est pas le propriétaire de sa charge, celui auquel il faut s’attacher, c’est Jésus Christ. Et puis, dit-il, les liens tissés ne sauraient disparaître."

Il poursuit, "je ne sais pas si j’ai apporté quelque chose au diocèse de Limoges, mais en tout cas, je pars en sachant ce que j’ai reçu de lui : de l’amitié, de l’expérience, entre autre."

Pour lui, cette messe de clôture sera l’occasion de "remercier pour ce que nous avons vécu ensemble, et de dire au Limousin toute la confiance que j’ai en lui et en son avenir. Il y a ici talents, compétences et initiatives. Je crois qu’en partant je voudrais leur dire de se faire une plus grande confiance en eux-même, c’est la seule chose qui pourrait leur manquer."

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko