Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/La-Journee-mondiale-de-priere-pour-les-Vocations
        La Journée mondiale de prière pour les Vocations

La Journée mondiale de prière pour les Vocations

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 avril 2017
  • réagir

"C’est cette intime amitié avec le Seigneur que je désire vivement encourager, surtout pour implorer du ciel de nouvelles vocations au sacerdoce et à la vie consacrée"

Pape François


Chers frères et sœurs,

Au cours des années passées, nous avons eu l’occasion de réfléchir sur deux aspects qui concernent la vocation chrétienne : l’invitation à "sortir de soi" pour se mettre à l’écoute de la voix du Seigneur et l’importance de la communauté ecclésiale en tant que lieu privilégié où l’appel de Dieu naît, s’alimente et s’exprime.

À présent, à l’occasion de la 54ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, je voudrais m’arrêter sur la dimension missionnaire de l’appel chrétien. [...]

"La joie de l’Évangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire" (encyclique Evangelii Gaudieum, n°21).

[...] Chers frères et sœurs, aujourd’hui encore, nous pouvons retrouver l’ardeur de l’annonce et proposer, surtout aux jeunes, la sequela du Christ. Face à la sensation répandue d’une foi fatiguée ou réduite à de purs ‘‘devoirs à accomplir’’, nos jeunes ont le désir de découvrir l’attrait toujours actuel de la figure de Jésus, de se laisser interroger et provoquer par ses paroles et par ses gestes et, enfin, de rêver, grâce à lui, d’une vie pleinement humaine, joyeuse de se consacrer à l’amour.

La Très Sainte Marie, Mère de notre Sauveur, a eu le courage d’embrasser ce rêve de Dieu, en mettant sa jeunesse et son enthousiasme dans ses mains. Que son intercession nous obtienne la même ouverture de cœur, la diligence à professer notre ‘‘Me voici’’ à l’appel du Seigneur et la joie de nous mettre en route (Lc 1, 39), comme elle, pour l’annoncer au monde entier.

Du Vatican, le 27 novembre 2016,
François

La journée mondiale de prière est proposée chaque année par le Pape, depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques. A partir du message annuel du Pape pour cette journée, le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations élabore un dossier d’animation mis à la disposition des Services Diocésains des Vocations pour promouvoir les vocations tout au long de l’année et préparer la 54ème Journée mondiale de prière pour les vocations (dimanche 7 mai 2017).

Ce dossier, qui paraît en janvier de chaque année, est un support pour aider les paroisses, les communautés à rappeler à la communauté chrétienne que c’est à chacun de ses membres de relayer l’appel du Seigneur et de son Eglise.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko