Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde
http://soeursmariejosephetmisericorde.org/-Notre-Spiritualite-
    Notre Spiritualité

Notre Spiritualité

Pour nous, sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde, appelées au service de la Miséricorde de Dieu auprès des personnes souffrant d’une grande pauvreté morale, les mystères de Compassion, d’Incarnation, de Justice et de Rédemption vibrent en nous de manière particulière.

Notre spiritualité est centrée sur le mystère rédempteur du Christ et son amour miséricordieux pour l’homme.

« Il ne s’agit donc pas seulement de porter un regard, fut-il de compassion, vers le mal moral, corporel ou matériel. Il s’agit de rendre à l’amour sa force créatrice qui revalorise, promeut, tire le bien du mal, rend à l’homme sa vraie liberté.  » ( DM n°6 / Règle de Vie, n°9)

A l’exemple du Christ qui n’est pas venu juger ni condamner, mais sauver tous les hommes et qui ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il vive. (cf.Ézéchiel 18,33)

Nous aussi, nous avons le désir d’être témoins de son Amour miséricordieux pour toute personne victime du mal ou blessée par la vie et rejetée par la société.

« Notre action tend à remettre debout nos frères blessés, à leur faire retrouver leur place dans la société et dans l’Église. » (Règle de Vie n° 78)

Aujourd’hui "Il faut que l’Église prenne une conscience plus profonde et plus motivée de la nécessité de rendre témoignage à la Miséricorde de Dieu en la professant tout d’abord comme une vérité salvifique..., puis en cherchant à l’introduire et à l’incarner dans la vie de ses fidèles et enfin, l’Église a le droit et le devoir d’en appeler à la miséricorde de Dieu, de l’implorer en face de toutes les formes de mal physique et morale...DM VII

Nous poursuivons avec la même ardeur cette intuition que le Seigneur a si providentiellement manifesté à nos fondatrices !

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Vie religieuse (Corref)

Intentions de prière du Pape

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Paroles de Mère St.Augustin

JPEG - 11.9 ko